Le Mitsubishi Outlander sera modernisé pour 2025

Publicité

Articles similaires

VUS avec un 6-cylindres : quoi choisir à coût raisonnable?

« Je cherche un VUS avec un moteur à 6-cylindres,...

J’ai visité l’une des plus grandes usines automobiles du monde

Dans un contexte où la production automobile est sur...

VUS compacts puissants : 10 de perdus, 1 de retrouvé!

Qui ne se souvient pas du Toyota RAV4 V6,...

Ford Canada surprend un fanatique de Mustang âgé de 83 ans

Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais...

L'entreprise Slate présente une première image de sa camionnette électrique

L’essor des véhicules électriques s’accompagne de l’émergence de nombreuses...

Le Mitsubishi Outlander et le Nissan Rogue de dernière génération ont été conçus sur la même plateforme et partagent plusieurs composants. À la suite du rafraîchissement en 2024 du Rogue, il ne se serait pas étonnant que le Mitsubishi Outlander ait aussi droit à des améliorations, mais pour l’année modèle 2025.

En surface

Comme pour le Rogue, il ne s’agit pas de changements en profondeur, mais bien plutôt d’améliorations superficielles. Le constructeur annonce déjà que la partie avant sera « plus raffinée et plus sophistiquée ». À la lumière de l’image partielle associée à cette affirmation, c’est sans doute à la calandre ou au pare-chocs qu’on verra une différence puisque la configuration à 2 sections pour les blocs optiques demeure inchangée.

Toujours à l’extérieur, le constructeur confirme l’introduction de nouvelles jantes de 20 pouces à 2 tons et l’intégration d’une palette de couleurs revisitée avec l’introduction d’un gris Moonstone métallisé.

Plus de modernité

Dans l’habitacle, l’approche en délicatesse sera la même. De nouveaux sièges ventilés recouverts de cuir semi-aniline seront proposés. Plus important encore, le Mitsubishi Outlander 2025 aura droit à un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces en remplacement des écrans précédents de 8 et de 9 pouces, selon la version. Mitsubishi délaisse Bose comme partenaire pour ce qui est de la chaîne audio à bord. Pour 2025, on propose une collaboration avec l’équipementier Yamaha.

Une nouvelle batterie

À l’heure actuelle, le Mitsubishi Outlander PHEV reçoit avec une batterie de 20 kilowattheures qui lui assure une autonomie d’environ 61 kilomètres. Pour 2025, Mitsubishi n’entre pas encore dans le détail, mais elle soutient que la nouvelle batterie « augmentera significativement l’autonomie électrique ». Mécaniquement, la motorisation hybride permettra également des « accélérations puissantes et en souplesse ».

Pour le moment, il faudra attendre les confirmations du constructeur pour statuer sur l’importance de ces améliorations. Si l’on consulte le calendrier, il y a de fortes chances que la présentation nord-américaine du Mitsubishi Outlander 2025 se produise dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre prochain.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xe3AhTRo »]