Trois artistes de la région finalistes aux prix Éloizes

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

Les artistes madelinots Marie-Line Leblanc et le groupe Suroît, ainsi que le Gaspésien d’adoption David Lonergan, sont finalistes au gala des prix Éloizes qui aura lieu samedi à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la semaine des Éloizes, lancée hier soir et organisée par l’Association acadienne des artistes professionnels. D’ici à dimanche, une multitude d’activités en art visuel, cinéma et musique auront lieu dans le but de célébrer l’excellence artistique en Acadie.

L’artiste en art visuel, Marie-Line Leblanc, est finaliste dans la catégorie « Artiste de l’Acadie du Québec » pour son oeuvre intitulée Island Envolution Study.

«Le projet que j’ai réalisé est vraiment une exploration de l’Île, j’ai réalisé des interventions et des installations sur place, donc c’est vraiment ce projet qui a été sélectionné par l’Académie des arts du Nouveau-Brunswick.»– Marie-Line Leblanc, artiste en arts visuels

Le groupe Suroît se retrouve dans la même catégorie pour son plus récent album Bercer l’amer.

L’auteur David Lonergan, résident de Cap-Chat, pourrait, quant à lui, remporter le titre dans la catégorie « Artiste de l’année en littérature » pour son portrait du théâtre l’Escaouette, une institution à Moncton.

Ici Radio-Canada Acadie présentera la remise de prix en direct, samedi soir, à radio-canada.ca/acadie

 

LA UNE : Conférence de presse pour l’annonce des finalistes aux Éloizes 2016.   PHOTO : ICI RADIO-CANADA / ANNE-MARIE PARENTEAU