Bouffe photo - vin chaud

Publié le 7 janvier 2014 | par Luc et Geneviève

0

Le temps de se réchauffer


C’est l’hiver. Nous pelletons. Nous déglaçons. Nous skions. Nous nous réchauffons. Nous aimons l’hiver. Nous aimons le temps des fêtes. Cette fois, nous avons passé la dernière journée de 2013 les fesses dans un banc de neige. Après tout, cette quantité de neige est exceptionnelle ! Valait mieux en profiter. Nous nous sommes réunis autour d’une barrique à feu pour fêter le cul de l’an. Pas de vraies victuailles à l’extérieur. Que de gros flocons blancs et des « ti-punchs » alcoolisés pour se réchauffer.

En fait, il nous manquait un ingrédient pour rendre cette soirée parfaite: du vin chaud. Du coup, nous avons cherché la meilleure recette de vin chaud pour notre prochain feu de camp hivernal. Après quelques essaies, notre choix s’arrêtera probablement sur cette recette…à moins que vous ayez un secret à nous partager ?

Pour une bouteille de vin rouge, idéalement un syrah, une orange piquée de 10 clous de girofles, un bâton de cannelle, 2 anis étoilé et une pincée de gingembre râpé finement. Porter à ébullition, laisser macérer à feu doux 1h. Ajouter 5 cuillères de sucre roux.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Luc et Geneviève



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑