De nouveaux partenariats pour la Boulangerie Régionale

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’auberge Madeli plus tôt ce matin que la Boulangerie Régionale a annoncé la signature d’ententes avec de nouveaux partenaires d’affaires : La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, Rolland et Frères de St-Pacôme, Le Groupe Épicia de Magog ainsi que Dubé & Loiselle de Granby. De plus, elle procède au renouvellement de l’entente triennale avec Les Restaurants Normandin et Restogain de Québec.

La Boulangerie Régionale contribue, depuis quelques années, à diversifier l’économie des Îles de la Madeleine, par le développement de nouveaux marchés. De plus, de nouveaux produits seront disponibles d’ici quelques mois : trois produits de pâtisserie, trois produits de pâtes congelées crues et quatre produits cuits seront commercialisés et distribués dans tout le réseau de CO-OP Atlantique dans les quatre provinces.

Selon le conseiller en contrôle de la qualité de la Boulangerie régionale, Mario Landreville, la Boulangerie exportera des produits de niche comme du pain au fromage Pied de vent et du pain à valeur ajoutée, comme des pains de farine non blanchie ou avec de la farine intégrale, de l’huile d’olive.

Ces nouveaux marchés permettront de créer quatre ou cinq emplois aux Îles.

La Boulangerie vend chaque année 50 000 caisses de 24 pains sur les marchés hors de l’archipel. L’entreprise estime que ses exportations grimperont à 60 000 caisses avec ces nouveaux contrats.

Les entreprises manufacturières sont peu nombreuses aux Îles et c’est tout un défi de faire connaître une autre facette de la région sur le continent. Avec l’avènement de ces nouveaux partenaires d’affaires qui se joignent aux distributeurs déjà existants dans les provinces maritimes et au Québec, voilà qui augure bien pour l’avenir.

 

Sur la photo : Jean-Luc Vigneau et Mario Landreville