Au Vieux Treuil : Diffuseur pluridisciplinaire de l’année au Québec

Publicité

Articles similaires

Albini La Source change de nom et opèrera sous la bannière Albini

Une nouvelle page se tourne pour le magasin d'articles...

De retour de l’Ocean Globe Race

La skipper madelinienne, Catheryne Langford, a été félicitée ce...

Le Sommet mondial des îles durables 2024 débute à l’Î.-P.-É.

Plus de 200 personnes originaires d’une cinquantaine d'îles du...

Les Olympiques s’offrent le plus jeune entraîneur-chef de la LHJMQ

Les Olympiques de Gatineau ont officiellement présenté leur nouvel...
L’équipe du diffuseur régional Au Vieux Treuil reçoit la prestigieuse distinction « Diffuseur pluridisciplinaire de l’année au Québec », lors du 18e Gala des Prix OPUS, l’événement annuel du Conseil Québécois de la Musique, qui regroupe plusieurs organismes et individus œuvrant dans la musique de concert. Le Gala avait lieu ce dimanche 1er février, à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Le Prix vise à souligner les grands efforts déployés par un diffuseur pluridisciplinaire pour le rayonnement de la musique de concert, tous genres confondus. La programmation 2013-2014 du Vieux Treuil a été remarquée des jurés, autant avec son volet classique (Jeunesses Musicales, Alain Lefèvre, Marie-Josée Lord…), que son volet jazz (Trio Jérôme Beaulieu, Trifolia, Maz…), son volet Musique du monde (Urs Karpatz, Gypsy Kumbia Orchestra…) et les musiques instrumentales plus contemporaines (Misteur Valaire, etc.)

Le directeur du Vieux Treuil, Emile Deraspe, souligne par écrit dans son remerciement que ce prix fait valoir l’importance qu’a non seulement le Vieux Treuil aux Iles, mais l’ensemble des diffuseurs artistiques aux quatre coins du Québec ; un prix qui arrive juste à point, alors qu’on questionne et évalue de plus en plus sérieusement au gouvernement les coûts de l’accessibilité culturelle en régions dites éloignées.

Le Vieux Treuil désire remercier une fois de plus sa précieuse clientèle aux Iles, ouverte et fidèle, qui n’hésite pas à prendre des risques artistiques pour faire la belle part aux découvertes que lui réserve le diffuseur en arts de la scène.

Fait à noter, c’est le troisième prix provincial que reçoit le diffuseur madelinot au cours des dernières années, après le Prix RIDEAU du diffuseur de l’année au Québec en 2010, et plus récemment le prix distinction SODEC 2014, pour l’excellence de la programmation estivale sur la Grave.

Crédit photo: Coco, de Coco Jazz
Source : Au Vieux Treuil