Des nouvelles de nos deux madelinots au Népal

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Des nouvelles du Népal. Ils sont présentement à Lukla, en attente de prendre l’avion vers Katmandou. De là, un avion envoyé par notre gouvernement canadien est sensé les rapatrier au pays. Toutefois, ils veulent à tout prix prendre le temps de rendre service à la personne qui a veillé sur eux ces derniers jours.

 Organisation d’une collecte de fonds

«Sunil, notre guide, est une personne exceptionnelle et très humaine. Tout au long du trek vers l’Everest, il nous a considéré comme sa propre famille. Après le séisme, même si son coeur et sa tête était avec sa famille, il s’est assuré d’être présent pour nous et de veiller à ce que nous soyons en sécurité en tout temps. Il fut très difficile pour nous de le voir recevoir chaque jour des appels de son plus jeune fils le suppliant de revenir le plus tôt possible; ils dorment tous sous une simple toile de plastique que le vent emporte chaque soir et qui ne les protègent même pas de la pluie.

Si notre bonne étoile et vos pensées positives nous ont été d’une grande aide, Sunil a su poser des gestes concrets et a été en mesure de prendre des décisions importantes pour nous maintenir en sécurité, et c’est certainement lui qu’il faut remercier. Lui et sa famille sont maintenant sans abri. Même s’il a vraiment hâte de retrouver les siens, Sunil ne pourra pas leur être d’un grand aide sans argent; il a tout perdu, et il ne pourra pas travailler d’ici octobre prochain, avant la prochaine saison de trekking. La mousson commencera bientôt, et il doit s’assurer que lui et sa famille seront au moins au sec pour les prochains mois…

C’est pourquoi nous vous demandons votre aide aujourd’hui, non pas pour nous, mais pour Sunil. Si notre histoire vous a touché, dites-vous que la sienne nous touche davantage. À notre retour, nous savons que nous retrouverons notre confort. Pour Sunil, le retour sera une véritable épreuve. Nous vous demandons votre aide pour construire une nouvelle maison à Sunil. Nous joindrons notre argent à la vôtre pour l’achat de matériel nécessaire à la reconstruction de sa maison.

Nous comprenons que plusieurs personnes ont besoin d’aide et nous aimerions pouvoir tous les aider. Par contre, par manque de temps et par attachement pour cette personne qui nous a tellement donné dans les derniers jours, nous avons choisi de nous dédier à sa cause. C’est ce qu’on appelle « Donner au suivant » !!

Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par virement interac directement sur mon email : [email protected]
(Voir sur votre page AccèsD pour plus d’infos, c’est super facile!!!)

Soyez assuré que votre argent ira à la bonne place. Nous remettrons une carte à Sunil avec tous vos noms et vos dons ajoutés aux nôtres, ainsi que le montant total qui lui sera remis. Nous publierons le tout via Facebook, où vous pourrez suivre les développements et voir le résultat réel de vos dons».

La photo jointe a été prise du camp de base de l’Everest quelques heures avant sa destruction. Sunil se trouve juste à côté de Jean-François.

De la part de Sunil, merci milles fois !!!!

« Danyabad » en népalais

Dominique Vigneau et Jean-Francois Langford

 

 

Source : Facebook