Insolite moine

Publié le 10 juillet 2016 | par Webmestre

0

Des moines de l’Île-du-Prince-Édouard retournent 600 livres de homards dans l’océan

Auteur 1


Des moines prince-édouardiens compatissants ont acheté 600 livres de homards afin de leur rendre la liberté dans l’océan.

monks-free-lobsters-1

Les membres de la communauté bouddhiste Great Enlightenment Buddhist Institute Society de la municipalité de LIttle Sands, au sud-est de l’Île-du-Prince-Édouard, voient en leur geste un exemple de compassion, selon la CBC.

Le but n’est pas de convertir les amateurs du crustacé en végétariens, mais de démontrer de l’empathie pour les autres, qu’il s’agisse de homards, d’animaux ou d’insectes.

monks-free-lobster

Samedi dernier, quelques moines sont montés à bord d’un bateau de pêcheur et ont pris le large à partir de Wood Islands, à quelques kilomètres de Little Sands :

« Nous espérons trouver un endroit où aucun casier à homard ne les attendra. », a affirmé Vénérable Dan, membre de la communauté, cité par la CBC.

La libération des homards a été précédée par une courte cérémonie, accompagnée de prières et de chants adressés à Bouddha. Selon Dan toutefois, il n’est pas nécessaire de faire une cérémonie pour démontrer de la compassion.

Les Prince-Édouardiens se seraient montrés sympathiques à la cause des moines, mentionne Dan. Les pêcheurs qui les ont accompagnés les ont même conduits au meilleur endroit pour relâcher les crustacés, là où ils devraient avoir les plus grandes chances de survie à l’abri des casiers.

Source : CBC


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X