Une madelinienne, récipiendaire de la Fondation Léa Roback

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Molly Cummings, de Fatima est récipiendaire d’une bourse de trois mille dollars, offerte par la Fondation Léa Roback. Elle a entrepris cette année un baccalauréat en adaptation sociale et scolaire à l’Université du Québec à Lévis.

Féministe, écologiste, elle milite depuis l’adolescence en participant aux manifestations contre l’austérité, l’homophobie et par son activité au club optimiste de son canton.

Au Collège, elle a été membre de deux comités importants le Comité Vert Brundtland et le comité sur le consentement sexuel. L’objectif des membres du comité sur le consentement sexuel est « d’éduquer la communauté collégiale à cette notion ». Très pertinent dans la conjoncture actuelle.

Après ses études, elle aimerait travailler avec des jeunes en difficulté.


La Fondation Léa-Roback a pour but de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation personnel et collectif, de même que l’accès universel à l’éducation pour les femmes.

Comme Léa Roback en a exprimé le souhait, le jour de ses 90 ans, la Fondation offre une aide financière à des femmes résidant au Québec, économiquement défavorisées et engagées socialement qui désirent entreprendre ou poursuivre des études et qui ne pourraient le faire sans cette aide.

Les bourses d’études ainsi offertes par la Fondation sont une contribution au développement de l’autonomie et à l’avancement collectif des femmes.

Source : Fondation Léa-Roback