Hilton, le grand requin blanc vedette, est de retour dans les Maritimes

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Hilton, le grand requin blanc qui avait charmé les habitants de la Nouvelle-Écosse l’an dernier, est de retour dans les eaux côtières de la province.

Le mâle, qui mesure 3,8 mètres et qui pèse quelque 600 kilos, avait été repéré l’an passé à Mahone Bay, une petite ville pittoresque à 85 km au sud d’Halifax. Ayant fait sensation lors de sa première visite, le requin a son propre compte Twitter, @HiltonTheShark. C’est d’ailleurs sur ce compte qu’il a été annoncé dimanche dernier le retour de l’animal après un séjour hivernal dans le sud. Maintenant que je suis de retour en Nouvelle-Écosse, je vais visiter tous mes endroits favoris, ont tweeté lundi les administrateurs du compte suivi par près de 40 000 internautes. C’est le grand moment que nous attendions. Sa présence pourrait nous révéler un autre site d’accouplement dans l’Atlantique Nord a répondu par le biais de son compte Twitter le groupe Ocearch, une organisation sans but lucratif qui se consacre à la recherche sur les requins blancs et autres superprédateurs.

RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE

LA UNE : Un requin blanc de 600 kg nommé Hilton, identifié par le groupe de chercheurs Ocearch en mars 2017 en Caroline du Sud, est aperçu sur la côte est canadienne depuis des mois. Photo : La Presse canadienne/Robert Snow les administrateurs du compte suivi par près de 40 000 internautes.