Le traversier des Îles-de-la-Madeleine est dérouté par les glaces

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Des vents du nord-ouest ont poussé les glaces vers l’Île-du-Prince-Édouard, forçant le traversier CTMA à modifier son itinéraire pour se rendre à North Sydney, en Nouvelle-Écosse.

La Garde côtière canadienne a dépêché son brise-glace lourd Louis S. St-Laurent pour lui ouvrir un passage vers Souris, mais une muraille de glace l’a bloqué à environ 25 km de la côte, indique le surintendant des services de déglaçage, Brad Durnford. La décision a alors été prise de dérouter le traversier CTMA vers North Sydney pour écarter tout risque que les passagers restent bloqués plusieurs jours dans les glaces. Le vent aurait pu refermer rapidement le passage derrière le brise-glace et piéger le traversier dans les glaces, explique M. Durnford. Le traversier CTMA a accosté au terminal de la société Marine Atlantique à North Sydney. Cette dernière se dit heureuse d’apporter son aide. Nous resterons en contact étroit avec les représentants de la Garde côtière canadienne et de la CTMA dans les jours à venir pour continuer à faire face à cette situation et à fournir l’assistance demandée, précise-t-elle dans un message Twitter.

LA UNE : Le traversier CTMA s’est rendu au Cap-Breton plutôt qu’à l’Île-du-Prince-Édouard pour éviter de rester bloqué dans les glaces. Photo: Radio-Canada / Élisa Serret