Écrasement d’avion : les proches de Jean Lapierre réclament 1,73 M$

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Des proches de la conjointe et de la soeur de l’ancien ministre libéral Jean Lapierre poursuivent l’assureur de la compagnie d’aviation Aéro Teknic pour 1,73 million de dollars. Ils tiennent le pilote responsable de l’écrasement d’avion qui a coûté la vie à cinq membres de leur famille et aux deux pilotes, il y a trois ans presque jour pour jour, aux Îles-de-la-Madeleine.

La tragédie s’est produite le 29 mars 2016, alors que des membres de la famille se rendaient aux funérailles du père de Jean Lapierre. L’avion, un Mitsubishi MU-2B-60, a raté son atterrissage et s’est écrasé dans un champ à 1,4 kilomètre de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine. Dans le document de la poursuite, déposé le 22 mars en Cour supérieure à Québec, on peut lire que « le commandant-pilote a commis des fautes et a été négligent dans la planification, la préparation et l’exécution de ce vol et est entièrement responsable de l’écrasement de l’avion. » Le commandant-pilote Pascal Gosselin était propriétaire de l’entreprise d’aviation Aéro Teknic. L’entreprise américaine Starnet Insurance Company, qui fait l’objet de la poursuite, assurait la responsabilité civile pour ce vol. Les proches de Nicole Beaulieu réclament 460 000 $ en dommages moraux et pour les dommages subis par Nicole Beaulieu. Les proches de Martine Lapierre réclament 1 276 904 $ en dommages moraux, pour les dommages subis par Martine Lapierre, ainsi que pour pertes de soutien financier.

LA UNE : Sept personnes, dont le chroniqueur et ex-politicien Jean Lapierre, sont mortes dans cet accident survenu aux Îles-de-la-Madeleine. Photo: Diane Hébert