L’Opération banquise de Frédéric Dion provoque une gestion de crise dans l’industrie maritime

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Se laisser dériver sur une banquise entre Trois-Rivières et Québec, une idée de Frédéric Dion et ses acolytes, Jacob Racine et Daniel Barrieault, qui soulève la controverse. Leur expédition a bouleversé les opérations sur le fleuve Saint-Laurent pendant plusieurs heures, ce qui suscite beaucoup de mécontentement dans l’industrie maritime.

En début de soirée jeudi, l’Administration de pilotage des Laurentides, de concert avec la Corporation des pilotes du Saint-Laurent Central, a imposé des restrictions de navigation pour éviter de heurter les trois hommes qui avaient entamé leur expédition jeudi matin à Trois-Rivières.

Cette interruption du trafic maritime a immobilisé 10 navires entre Trois-Rivières et Québec pendant une dizaine d’heures dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui a affecté les opérations d’une vingtaine de navires commerciaux en tout.

LA UNE : Les aventuriers Daniel Barriault, Frédéric Dion et Jacob Racine célèbrent après avoir trouvé la banquise qui doit les emmener de Trois-Rivières à Québec sur le fleuve Saint-Laurent. Photo : Radio-Canada