Le CTMA Vacancier sera en fonction pour remplacer le Saaremaa

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Dès le 31 janvier, le remplaçant du F.-A.-Gauthier, jusqu’à nouvel ordre, ne pourra plus naviguer, confirme Transports Canada. Le Saaremaa fera l’objet de travaux obligatoires de mise aux normes. La Société des traversiers du Québec (STQ)a donc loué le CTMA Vacancier, mais ce dernier doit quitter dès le début de février.

Le groupe CTMA confirme que son traversier Vacancier sera en fonction entre Matane, Baie-Comeau et Godbout pendant une bonne partie du mois de janvier pour remplacer le Saaremaa. Le Vacancier doit quitter les Îles-de-la-Madeleine au début du mois et devrait être en service vers le 6 janvier. Les travaux sur le Saaremaa pourraient donc s’amorcer avant le 31 janvier. Par contre, le CTMA Vacancier doit revenir aux Îles-de-la-Madeleine dès les premiers jours de février pour assurer la liaison Souris-Cap-aux-Meules. De plus, CTMA précise que le Vacancier pourra être rappelé en tout temps aux Îles si les conditions de glaces empêchent le Madeleine de bien faire son travail. Si le F.-A.-Gauthier n’est toujours pas réparé et que les travaux ne sont pas terminés sur le Saaremaa, il est donc probable que le lien maritime soit interrompu dès février.

LA UNE : C’est le navire des Îles-de-la-Madeleine, le CTMA Vacancier, qui assurera la liaison entre Matane et la Côte-Nord jusqu’au 1er février. PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES