Une maison en pain d’épice grandeur nature fait le bonheur des enfants à Pubnico

Publicité

Articles similaires

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

La population de Pubnico-Ouest en Nouvelle-Écosse poursuit une tradition du temps des Fêtes en mémoire d’une femme de la communauté morte tragiquement il y a plus d’un an.

Remplie de petits sacs contenant des biscuits en pain d’épice faits à la main et d’autres friandises, la maison en pain d’épices d’Annis Surette fait le bonheur des enfants qui y font plusieurs visites pendant le mois de décembre. Les enfants viennent avec leurs parents et vont dans la gingerbread house et signent leur nom et prennent un petit sac et ils s’amusent sur le traîneau et faisant aller les cloches que David a mises, explique Yvette d’Entremont, de l’organisme West Side Improvement Society. Annis Surette a lancé cette tradition avec son mari, David Surette, il y a cinq ans. Ils avaient entièrement construit eux-mêmes la maison de pain d’épice. «Je m’amusais à le faire. Je n’ai point pris de temps. Quand je n’avais rien à faire, j’allais m’amuser et je le faisais», affirme David Surette. La population avait l’habitude de voir chaque année apparaître cette décoration de Noël unique.

LA UNE : Environ 500 sacs de pâtisseries et de friandises sont distribués dans la communauté cette année par l’entremise de la maison en pain d’épice d’Annis. PHOTO : RADIO-CANADA / KASSANDRA NADEAU-LAMARCHE