Concours «Dream Chopper» : Six semaines intenses pour George Leblanc

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Pour George Leblanc de Summerside, le voyage vers un «Chopper» de rêve a pris fin le jeudi 10 décembre, lorsque le vote des demi-finales a pris fin. Pour rester dans la course et se rendre en finale, il devait obtenir assez de votes pour se hisser en première place de son groupe de huit participants. Il a terminé 7e.

Au téléphone ce soir là, avant la fin du vote, George Leblanc avait peu d’espoir que dans les quelques heures qui restaient au concours, il pourrait remonter la pente. Malgré cela, il était fier de sa performance. «Au départ, il y avait plus de 70 000 participants de partout au monde. Un par un, ils ont été éliminés et moi, je me suis rendu dans les 32 derniers concurrents, le seul Acadien, mais aussi le seul Canadien. C’est tout de même honorable, et je veux remercier tous les gens qui ont voté pour moi, qui m’ont encouragé».

Les «Choppers» sont des motocyclettes typiquement américaines modifiées non pas pour le confort, mais pour l’apparence, le brillant et la puissance du moteur. C’est ce type de motocyclettes qu’on voit entre autres dans la populaire émission de télé, American Chopper, mettant en vedette Paul Teutul senior et son atelier «Orange County Choppers».

«J’aurais aimé ça gagner le concours et avoir la chance de gagner un Chopper de 100 000 $ de Paul Teutul. Tout le monde le connaît. Il est extraordinaire. J’aurais décoré ma moto avec les couleurs du drapeau acadien».

Avide motocycliste, George Leblanc est originaire de Bouctouche au Nouveau-Brunswick, mais il habite à Summerside depuis quelques années, avec ses trois jeunes enfants et sa fiancée. Camionneur sur de longues distances, il est propriétaire de son propre camion. Il part le dimanche, son camion rempli de marchandises, et il revient le jeudi dans la journée.

C’est justement au cours d’un voyage aux États qu’il a entendu parler du concours «Dream Chopper», sur une radio locale. Il s’est inscrit et a commencé à solliciter des votes, par les réseaux sociaux, survivant aux vagues d’élimination jusqu’à rester parmi les 32 derniers participants.

«C’était beaucoup de travail, faire les médias sociaux, chercher des votes, rejoindre le monde. Mais ça a valu la peine. Je veux encore remercier toutes les personnes qui m’ont appuyé, qui ont voté pour moi, qui ont partagé sur les médias sociaux. Ça a été une belle aventure».

PAR Jacinthe Laforest
PHOTO : George Leblanc. (Photo tirée du site Web dreamchopper.com)