Nathalie Bisson et ses petits lutins des Îles !

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie débarque en Louisiane

Lors de l'émission La matinale sur Radio-Canada Ohdio, le...

Pour un accès citoyen aux ressources marines

Vivre en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, c'est vivre avec...

Un Madelinot en Floride dans l’attente de l’ouragan Milton

Le Madelinot et membre du groupe Bodh'Aktan Alex Richard,...

Don de 12 000 $ pour soutenir les femmes en difficulté

Sophie Arseneau, associée en certification chez Raymond Chabot Grant...

Elle est émue.

En route vers sa 2e année de rémission, malgré un petit épuisement il y a quelques mois, elle parvient à tenir le flambeau. La mèche brûle toujours car elle l’alimente admirablement bien.

image-3
Des paysages à couper le souffle pour les participants.

Nathalie Bisson prépare une autre grande fête pour l’estime de soi.

« C’est parti d’une petite graine qui germé rapidement à ma grande stupéfaction », confie celle qui dit ressentir du bonheur par procuration lorsqu’elle planifie des événements qui feront la joie de ceux et celles qui ont réellement compris la mentalité qu’elle véhicule depuis la création de son fameux Pace du Bonheur.

« Le Pace, c’est gros pour une petite personne comme moi », lance-t-elle. Or, Nathalie a besoin de cette ivresse, une apothéose qui la conduit vers un sommet psychologique inatteignable en temps normal.

Alors, qu’en est-il de ce fameux projet ? La première édition du Parcours des Îles de la Madeleine prévue pour le 26 juin lui apportera tous les frissons pour être comblée d’un bonheur sain et pur.

LES ARRIVÉES SUR UNE PLAGE

Sa mission première était de faire bouger les gens des Îles. Détrompez-vous, ça n’allait pas se limiter uniquement à eux. Depuis l’annonce de ce projet, les demandes de l’extérieur de ce territoire fusent de partout. « On prévoyait accueillir 200 coureurs sur les 5, 10 et 21 km prévus à l’horaire mais après une semaine, on se retrouve à un peu plus de 100 inscriptions », exprime t’elle sur un ton de grande satisfaction et de stupéfaction.

Tous les trajets se termineront sur la plage du Sud. « N’est-ce pas magnifique comme scénario ? Découvrir ces magnifiques paysages, quel plaisir. Et la plage, c’est spécial, non ? »,  formule-t-elle.

image-2
Nathalie Bisson est littéralement tombée en amour avec cette région

Cette idée prend son origine suite à une conférence de sa part qu’elle avait dispensée aux Îles sous l’invitation d’un comité structuré de quatre personnes du monde de la santé de l’endroit. « Et là, je suis tombée littéralement en amour avec la terre rouge et les grands vents. »

UN ÉVÉNEMENT ANNUEL

image
Toutes les distances se termineront sur une plage.

Officialiser un projet sur ces terrains éloignés devenait un rêve pour Nathalie. En un claquement de doigt, Amélie Poirier, Amélie Hubert, Marylin Patton et Marie-Claude Bourque, responsables de cette conférence à l’origine, ont rebondi pour manifester leur intention de sauter dans l’aventure.

« Me voilà maintenant accompagnée de petits lutins aux Îles », poursuit Nathalie, comblée de joie en constatant la réaction des personnes qui rayonnent autour d’elle. Même son ami Blaise Dubois et sa Clinique du Coureur seront de la fête.

Alors, préparez-vous à festoyer lors de cette journée. Les Madelinots auront de la grande visite le 26 juin 2022 et soyez sans crainte, ils seront prêts à les accueillir et les charmer par leur magnifique décor. Vous voulez plus de renseignements, rendez-vous tout simplement sur la page du Pace du bonheur.

L’événement sera annuel. Pourquoi pas ?

PAR DANIEL LEQUIN
LA UNE  : Sur la photo titre, on retrouve, de gauche à droite, Amélie Poirier, Marie-Claude Bourque, Nathalie Bisson, Marylin Patton et Amélie Hubert.