Le Madelinot Evan Leblanc se porte candidat pour le Parti conservateur du Québec

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Originaire de Cap-aux-Meules, le candidat Evan Leblanc se joint à l’équipe du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine en vue des prochaines élections provinciales.

Selon le PCQ, M. Leblanc demeure depuis peu à Pointe-aux-Loups et œuvre dans le domaine du transport.

Le candidat entend se pencher sur l’apport du tourisme à la vitalité économique de l’archipel, la crise du logement et l’accès au traversier.

: se réjouir de la vitalité économique de notre communauté due au tourisme, versus les difficultés à accéder au traversier et à se loger sur l’Île, de nombreux logements et maisons ayant été retirés du marché locatif pour les résidents pour être offerts à la location touristique saisonnière. C’est inacceptable","text":"Il faut décentraliser les décisions vers les régions. Les habitants de l’Île se retrouvent entre l’arbre et l’écorce: se réjouir de la vitalité économique de notre communauté due au tourisme, versus les difficultés à accéder au traversier et à se loger sur l’Île, de nombreux logements et maisons ayant été retirés du marché locatif pour les résidents pour être offerts à la location touristique saisonnière. C’est inacceptable"}}">Il faut décentraliser les décisions vers les régions. Les habitants de l’Île se retrouvent entre l’arbre et l’écorce : se réjouir de la vitalité économique de notre communauté due au tourisme, versus les difficultés à accéder au traversier et à se loger sur l’Île, de nombreux logements et maisons ayant été retirés du marché locatif pour les résidents pour être offerts à la location touristique saisonnière. C’est inacceptable, peut-on lire dans le communiqué diffusé par le parti.

Evan Leblanc affrontera quatre autres candidats déjà dans la course dans la circonscription des Îles, soit le député sortant péquiste Joël Arseneau, le candidat solidaire Philippe Déraspe, le candidat libéral Gil Thériault et le candidat caquiste Jonathan Lapierre.

D’autres candidats conservateurs dans la région

Mardi, le chef du PCQ, Éric Duhaime a dévoilé ses premiers candidats en Gaspésie.

Pier-Luc Bouchard et François Therrien se présenteront respectivement dans les circonscriptions de Gaspé et de Bonaventure. Quant à lui, le Septilien Alexandre Leblanc portera la couleur bleue dans la circonscription Matane-Matapédia.

Jusqu’à maintenant, 113 candidats ont été annoncés par le Parti conservateur dans la province.

LA UNE : Le Parti conservateur du Québec a présenté ses candidats dans l’Est-du-Québec cette semaine (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / MARC-ANTOINE LAVOIE

PAR Alice Proulx