204 ans de vie

Publicité

Articles similaires

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Ce n’est pas très souvent que deux personnes cumulent à elles seules 204 années de vie. C’est pourtant le cas de Rita Arsenault et de Denise Arsenault, qui ont chacune 102 ans. Denise Arsenault habite au Chez-Nous tandis que Rita Arsenault habite maintenant à la résidence Summerset à Summerside. C’est justement là que la rencontre entre les deux dames plus que centenaires a eu lieu, le mardi 12 septembre.

«Elles se connaissent depuis longtemps, bien sûr, mais elles avaient chacune leur vie, mam à Saint-Chrysostome et Denise à Abram-Village. Elles ne se sont pas vraiment voisiné. Mais avec l’âge, elles sont devenues amies. Elles ne s’étaient pas vues depuis qu’elles avaient 99 ans», raconte Hélène Arsenault Bergeron, la fille de Rita.

Le hasard a fait en sorte que les deux dames se sont retrouvées à l’hôpital en même temps, il y a quelques années. Denise, qui habitait encore dans sa maison, a eu des ennuis avec son cœur. Rita, qui habitait au Chez-Nous, a eu un accident vasculaire cérébral (AVC/stroke). Toutes deux ont été hospitalisées presque en même temps. Une fois sorties de l’hôpital, Denise est allée au Chez-Nous et Rita a dû aller au manoir.
Denise Arsenault a eu 102 ans le 7 mai 2023. Rita Arsenault a eu 102 ans le 24 juillet 2023. Toutes deux sont nées en 1921.

LA UNE : Le mardi 12 septembre, Angèle Arsenault de Wellington a amené sa mère Denise pour une visite chez Rita. La rencontre a été chaleureuse et remplie de sourires et de belles expressions. «Mon Dieu, j’ai les larmes aux yeux», a lancé Hélène, la fille de Rita. La Voix acadienne n’a pas assisté à toute la rencontre, mais les quelques photos captées sur le vif en disent long sur l’émotion du moment.

PAR Jacinthe Laforest