Ford rappelle de nouveaux Escape et Bronco Sport pour un risque d’incendie

Publicité

Articles similaires

Le Genesis GV70 2026 recevra un écran de 27 pouces

Alors que jadis les mécaniques et les composants techniques...

Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!

La Mazda6 n’est plus avec nous depuis 2021, mais...

Ford ne connaît pas sa meilleure année en matière de rappels. Après l’Explorer, le Maverick et la Focus, voilà que certains Ford Escape et Bronco Sport sont conviés au garage. À vrai dire, le constructeur prolonge un rappel émis en 2022 sur 53 653 Escape et Bronco Sport. Alors, 3 000 Escape 2022 ainsi que de Bronco Sport 2022 et 2023 s’ajoutent à liste afin de régler un problème d’injecteurs qui pourrait causer un incendie.

Toujours le moteur à 3 cylindres de 1,5 litre

Il faut d’abord préciser que seuls les exemplaires équipés du moteur à 3 cylindres de 1,5 litre sont visés par le rappel. La problématique est, par ailleurs, identique à celle du rappel 2022-658 émis par Ford en 2022.

Afin de nous rafraîchir la mémoire, Ford ajoute de nouveaux véhicules au rappel initial dans l’intention de corriger un souci lié aux injecteurs de carburant sur les modèles munis du moteur à 3 cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Il pourrait arriver, sur certains véhicules, qu’un injecteur se fissure.

Si cela se produisait, il pourrait alors y avoir une fuite de carburant dans le compartiment-moteur. Bien évidemment, une fuite d’essence dans le compartiment-moteur pourrait augmenter les risques d’incendie.

Ce sont 2 955 Escape (2022) et Bronco Sport (2022 et 2023) qui sont nouvellement visés par la situation. Il est important de noter que les années modèles énumérées ne faisaient pas partie du premier rappel pour le même problème.

Une solution simple

Ford rappelle aussi l’ensemble des 42 652 exemplaires de l’autre côté de la frontière. D’ailleurs, le constructeur propose la même solution afin de régler le problème au Canada et aux États-Unis.

Ford avisera la totalité des propriétaires concernés par la poste et leur demandera de prendre rendez-vous avec leur concession. Une fois sur place, les techniciens de l’entreprise feront une mise à jour du logiciel de commande du moteur pour que celui-ci soit maintenant en mesure de détecter les fuites des injecteurs de carburant. Le constructeur installera aussi un tube de drainage pour évacuer le carburant si jamais l’injecteur fait défaut.

Comme c’était le cas en 2022, Ford fournira une prolongation de garantie de 15 ans/240 000 kilomètres à l’ensemble des propriétaires dont le véhicule a été frappé par le rappel.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »12eVPckD »]