Aston Martin vendra toujours des voitures à moteur thermique après 2030

Publicité

Articles similaires

Le Genesis GV70 2026 recevra un écran de 27 pouces

Alors que jadis les mécaniques et les composants techniques...

Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!

La Mazda6 n’est plus avec nous depuis 2021, mais...

Les constructeurs d’automobiles vivent plusieurs perturbations. Changement de motorisations, affirmation à la va-vite et réévaluation des stratégies, les fabricants essaient tant bien que mal de tirer leur épingle du jeu à l’ère de l’électrification des transports.

GM, qui a précisé qu’elle revenait dans l’arène des véhicules hybrides après en avoir annoncé la fin, aura peut-être influencé d’autres constructeurs à faire le même genre de déclaration. Voilà qu’Aston Martin revendique également vouloir poursuivre le développement de véhicules munis d’un moteur thermique, et ce, malgré son intention de complètement électrifier ses véhicules.

Un premier VÉ retardé

Aston Martin a récemment annoncé que le lancement de son premier véhicule électrique à batterie n’arriverait pas en 2025, mais bien plutôt en 2027. Le dirigeant exécutif de l’entreprise, Lawrence Stroll, a profité de l’occasion pour promettre que le constructeur de véhicules de haute performance continuera à vendre des bolides exotiques munis d’une motorisation thermique après 2030.

Cette nouvelle, un peu à contre-courant de l’industrie, est, selon le patron, basée sur les préférences des acheteurs d’Aston Martin. Ceux-ci désireraient en effet, toujours selon Lawrence Stroll, vouloir posséder une voiture qui émet une sonorité et dégage des odeurs de moteurs à combustion. Le président pense d’ailleurs qu’il y aura toujours un marché pour ce type de voitures et que c’est en partie pour cette raison qu’il retarde la commercialisation de son VÉ.

Il a aussi déclaré qu’il y avait plus de battage médiatique que de demandes des consommateurs pour les véhicules électriques. Lawrence Stroll a toutefois ajouté qu’Aston Martin ferait un passage à l’énergie électrique, mais que cela prendrait simplement plus de temps que prévu pour mieux servir la clientèle.

Hybridation

Un peu comme GM l’a expliqué, Aston Martin souhaite faire une transition qui collera à l’identité et au désir de ses consommateurs. Ceci veut alors dire que oui, les futurs Aston Martin bénéficieront d’un moteur thermique, mais auront aussi droit à une certaine électrification.

Le constructeur d’automobiles investira désormais massivement dans la technologie hybride rechargeable pour ses moteurs V8 et V12. Selon Lawrence Stroll, cette solution aidera l’entreprise à respecter les normes d’émissions de plus en plus strictes et à améliorer les performances de ses produits.

Le président a également déclaré qu’Aston Martin commercialisera des bolides munis d’un moteur thermique jusqu’à ce qu’on les interdise. Il est donc possible d’affirmer, en corrélation avec la loi annoncée par le gouvernement canadien sur la fin des véhicules à essence, qu’Aston Martin ne vendra officiellement plus de voitures à moteur thermique après 2035 au pays.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »UbsNAf59″]