Des classeurs vides pour le nouveau député des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Le député péquiste Joël Arseneau a pris possession d’un bureau vide au cours des derniers jours. Tous les dossiers de son prédécesseur ont été mis à la déchiqueteuse. Tous sauf un, celui d’un citoyen qui a demandé que son dossier survive au départ de l’ex-député libéral Germain Chevarie.

Les dossiers accumulés depuis la première élection de Germain Chevarie, en 2008, avaient été entreposés temporairement, sous clé, dans le nouveau bureau de Joël Arseneau. Ce n’est que cette semaine, près d’un mois après l’élection, que la déchiqueteuse mobile, un service qui est inexistant dans l’archipel, a pu traverser aux Îles et réduire en miettes ces milliers de pages de notes. Germain Chevarie se défend d’avoir péché par partisanerie. Il juge que 99 % des dossiers étaient clos et que seulement deux d’entre eux nécessitaient un suivi de la part de son successeur. M. Chevarie a donc appelé les deux citoyens en question. Un seul a accepté que son dossier change de main.

LA UNE : Le classeur laissé par l’ex-député des Îles-de-la-Madeleine à son successeur. Photo : Courtoisie : Joël Arseneau