Québec et Ottawa financent 70 nouveaux logements sociaux en Gaspésie et aux Îles

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Cinq nouveaux projets de construction de 70 logements abordables en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine recevront 23,7 millions de dollars dans le cadre de l’Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

C’est l’Office municipal d’habitation (OMH) de  Saint-Siméon, dans la Baie-des-Chaleurs, qui se voit accorder la part du lion avec 24 nouveaux logements.

La résidence pour retraités Villa Rayon de Soleil, à Saint-François-d’Assise, pourra construire 14 logements dans le cadre de son projet d’agrandissement.

À Gaspé, l’organisme Demeure Toi, qui vise à créer un milieu de vie adapté aux besoins des personnes touchées par un trouble du spectre de l’autisme, se voit accorder du financement pour 12 nouveaux logements.

À Sainte-Anne-des-Monts, le Centre Louise-Amélie, qui offre de l’aide et de l’hébergement aux femmes victimes de violence conjugale, pourra construire 12 nouveaux logements pour son projet d’hébergement de deuxième étape.

Enfin, aux Îles-de-la-Madeleine, l’organisme Le Phare des Îles recevra plus de 4 millions de dollars pour construire 8 appartements supervisés qui seront situés dans l’écoquartier de Cap-aux-Meules.

Capture d’écran, le 2022-02-23 à 19.09.35

Québec a annoncé mardi la construction de 1458 logements sociaux et abordables répartis en 79 projets d’ici la fin de l’année 2022 dans le cadre de la seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Ces logements s’adresseront à des clientèles ayant des besoins particuliers en habitation. Ils sont entre autres destinés aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale ou familiale, aux aînés, aux populations autochtones, aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir et aux personnes handicapées, peut-on lire dans le communiqué émis par Québec.

Au Bas-Saint-Laurent, ce sont 64 logements sociaux qui seront construits dans la prochaine année, soit 20 à l’Isle-Verte pour le projet de la Villa Rose des Vents et 44 à Rimouski pour le projet de la Maison du Saint-Rosaire.

LA UNE : 70 nouveaux logements sociaux seront construits en Gaspésie et aux Îles d’ici la fin de l’année 2022 (archives). PHOTO : TODD KOROL/REUTERS