Automobiles Entretien et conseils de sécurité : Préparez votre trousse d’urgence

Publicité

Articles similaires

Capitaine Acadie prend son envol à Caraquet

La municipalité de Caraquet et Bedecomics ont officiellement dévoilé,jeudi,...

Comment se porte l’Acadie du Québec?

NDLR: En 2014, le Québec et le Maine ont...

Une religieuse ayant oeuvré en Acadie deviendra la 15e sainte canadienne

Qui aurait pu imaginer qu’un jour, une sainte émergerait...

Le homard géant de Shediac ne sera pas repeint en bleu

Les personnes qui auraient voulu voir l’œuvre de Winston...
Les composantes principales des trousses d’urgence pour la voiture vous aideront à traverser diverses situations d’urgence. Vous avez l’option d’acheter une trousse toute faite ou d’acheter divers articles et de créer la vôtre.
Dans tous les cas, il existe certains articles pour des situations très spécifiques, mais les neuf articles suivants sauront vous aider lors d’une urgence.
  1. Câbles de démarrage : La plupart des gens ont fait l’expérience d’une batterie à plat à un moment donné. Un jeu de câbles de démarrage à portée de main est donc toujours utile que ce soit pour redémarrer votre véhicule ou pour dépanner quelqu’un d’autre.
  2. Lampe de poche et piles : Il est toujours pratique d’avoir une lampe de poche au cas où il vous faudrait marcher dans le noir ou jeter un coup d’œil sous le capot.
  3. Trousse de premiers soins : Vous devriez toujours avoir au moins une trousse de base dans la voiture contenant des pansements adhésifs, de la crème antiseptique, de la gaze, etc. Que ce soit en cas d’accident routier ou d’incident (vous vous coupez en effectuant une réparation d’urgence, par exemple).
  4. Outils de base : Un tournevis à têtes interchangeables et un jeu de clés peuvent s’avérer utiles dans plusieurs situations. Du ruban adhésif en toile et des tendeurs élastiques sont également utiles.
  5. Grattoirs, brosse et pelle : Pendant les durs mois d’hiver, les outils de déneigement peuvent faire toute la différence entre continuer son chemin et rester coincé dans la neige.
  6. Affiche de sécurité, fusée éclairante, sifflet : Ces outils ont deux fonctions importantes et complémentaires; attirer l’attention des autres automobilistes lorsque vous êtes en difficulté et les mettre en garde qu’un accident a eu lieu et que la route est obstruée pour éviter d’empirer la situation.
  7. Boussole : Savoir lire une boussole pourrait vous aider à retrouver votre chemin si vous vous perdiez.
  8. Couverture de secours : Celle-ci comprend une couche argentée métallisée qui conserve votre chaleur corporelle. Elle pourrait vous sauver la vie si vous êtes perdu dans les bois ou tout simplement en panne sur le bord d’une route et que la température est froide.
  9. Assistance routière : Certaines trousses comprennent le service d’assistance routière; assurez-vous donc de toujours porter sur vous un téléphone cellulaire entièrement chargé ou encore gardez quelque 25 sous dans votre trousse pour pouvoir utiliser un téléphone public le cas échéant.