Quoi choisir comme VUS pour remorquer et remplacer une Acura ILX?

Publicité

Articles similaires

« J’ai une camionnette pleine grandeur que je pense racheter à la fin de la location. Nous avons aussi une Acura ILX, entièrement payée, mais qui ne répond plus à nos besoins. On aimerait avoir un VUS, avec environ 1588 kilos (3500 livres) de capacité de remorquage. Quels sont les modèles à considérer, à prix raisonnable? » – Stéphane

Réponse

Bonjour Stéphane,

De conserver votre camionnette en rachetant le bail de location est logique. La valeur résiduelle au terme de la location est certainement avantageuse par comparaison avec la valeur marchande, comme presque tous les baux signés dans les trois ou quatre dernières années. De plus, vous avez déjà sans doute tout l’attirail nécessaire (pneus d’hiver, tapis d’hiver, etc.), que vous devrez racheter avec un nouveau véhicule.

Le meilleur

Pour remplacer l’Acura ILX, plusieurs options sont possibles avec de tels critères. Pour avoir une certaine capacité de remorquage, vous n’avez pas le choix de regarder du côté des VUS intermédiaires. La majorité vous offrira environ 2273 kilos (5000 livres) de capacité de remorquage.

Le meilleur choix, à mon sens, est le Honda Passport. Il fait tout très bien, avec une bonne fiabilité, une bonne performance et une excellente valeur de revente. Il est cependant cher à l’achat, surtout si vous souhaitez ajouter l’ensemble de remorquage à près de 3000 $, ce qui risque d’avoir un impact majeur sur la mensualité. C’est ce qui vient le disqualifier puisque bien que sa valeur de revente soit avantageuse à long terme, il faut le payer maintenant.

Trois autres options intéressantes

Je pense cependant qu’une avenue intéressante serait le Kia Sorento. Il est bien ficelé avec un habitacle soigné et un bon comportement routier. Ses versions équipées du 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres sont performantes et offrent une bonne capacité de remorquage. Six places assises sont disponibles, deux sur chacune des trois rangées de sièges. J’opterais personnellement pour la déclinaison EX assez bien équipée. Je ne suis pas inquiet de la fiabilité pour une période de 5 ou 6 ans.

Le Subaru Outback avec motorisation XT est également à considérer. Légèrement plus petite que le Kia Sorento, elle n’offre que deux rangées de sièges qui permettent d’asseoir 5 personnes au total. Sa motorisation à 4-cylindres turbocompressé de 2,4 — litres accouplée à une boîte automatique à variation continue offre des performances appréciables, même si sa réaction est élastique. Sa fiabilité ne sera pas problématique, même si l’agrément de conduite est en retrait.

Finalement, si vous n’avez pas besoin de tout l’espace que peuvent offrir les trois autres modèles mentionnés ci-haut, le Mazda CX-50 pourrait aussi être une option, avec la motorisation turbocompressée qui permet de remorquer 1588 kilos (3500 livres). Il offre un comportement routier plus affuté que les autres, une mécanique plus vive malgré la boîte automatique à six rapports et une finition intérieure soignée. Sa fiabilité sera également très bonne à long terme.

Je m’en tiendrais à ces modèles, personnellement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »SpgmRirh »]