Nom de code Redwood, un VUS compact Tesla encore plus abordable pour 2025

Publicité

Articles similaires

Elon Musk a mentionné à plusieurs reprises que les véhicules de la gamme Tesla étaient coûteux, et qu’il était temps d’introduire un modèle électrique encore plus abordable. Il semble que le constructeur est très sérieux dans ses démarches puisque l’agence de presse Reuters rapportait que Tesla a contacté ses principaux fournisseurs afin de les inviter à soumissionner pour la production d’un nouveau modèle, nom de code Redwood.

C’est ce qu’ont rapporté à l’agence Reuters quatre fournisseurs dont deux ont mentionné que le véhicule en question serait un VUS compact qui se positionnerait sous le Tesla Model Y. L’objectif, offrir un véhicule dans la tranche des 25 000 à 30 000 $ US, un objectif que s’était donnée Tesla il y a quelques années avec l’introduction de la Model 3. Cependant, ça ne s’est jamais concrétisé.

Pour ce faire, Tesla compte non seulement revoir le design et les composants du véhicule, mais revoir complètement le processus de fabrication. On raconte que le constructeur aurait démonté complètement une Honda Civic afin de s’en inspirer et de comprendre la recette de la fabrication d’une voiture abordable.

Concurrence des constructeurs chinois

Elon Musk veut non seulement offrir des véhicules électriques à une tranche d’acheteurs moins nantis, mais il veut aussi rivaliser avec les véhicules électriques chinois, notamment BYD, la marque chinoise qui a réussi à battre pour la première fois Tesla au dernier trimestre de 2023 en termes de ventes mondiales de véhicules électriques. D’ailleurs M. Musk s’est dit préoccupé par l’arrivée massive des marques chinoises et a mentionné qu’elles pourraient démolir les autres marques électriques si des barrières tarifaires ne sont pas imposées.

Selon les sources de Reuters, qui ont requis l’anonymat, Tesla a envoyé des « demandes de devis » ou des invitations à soumissionner pour le modèle « Redwood » et a prévu un volume de production hebdomadaire de 10 000 véhicules. La production devrait commencer en juin 2025 selon ce qu’on a pu apprendre.

Tesla travaille également sur une nouvelle architecture baptisée NV9X, elle servirait de base pour deux modèles électriques supplémentaires. Selon Tesla, les premiers modèles qui utilisent cette plateforme seront produits initialement à son usine du Texas pour ensuite s’étendre à celle du Mexique et à l’extérieur de l’Amérique du Nord par la suite.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1BSN2viP »]