Maserati lancera une Quattroporte électrique en 2028

Publicité

Articles similaires

Le constructeur Maserati, comme plusieurs fabricants, vivra un changement important au sein de sa gamme de produits. Effectivement, Maserati transforma la plupart de ses autos en électrique. La compagnie a confirmé que sa berline, la Quattroporte, et son VUS, le Levante, seront remplacés par des VÉ. Voilà que nous connaissons maintenant la date d’introduction de ces bolides, mais aussi, les prochains projets de l’entreprise.

Aucune berline dans la gamme pour un certain temps

La dernière Quattroporte est sortie de la chaîne d’assemblage de Turin, en Italie, en décembre 2023. La Ghibli, autre berline du groupe, a également connu son dernier tour de roues au même moment, tout comme les moteurs V8 que Maserati confectionnait toujours à la main.

C’est aussi à ce moment que nous apprenions que le constructeur n’allait plus commercialiser de berline. Il était alors impossible de savoir quand et si Maserati retournera dans l’arène des automobiles de luxe sportives. C’est maintenant confirmé, le fabricant ne jette pas la serviette sur la catégorie, et reviendra en 2028 avec des voitures électriques.

Il est trop tôt pour fournir des détails concrets sur le modèle, mais Maserati a publié une information intéressante : même si le véhicule électrique portera la plaque signalétique historique Quattroporte, la voiture aura une taille plus semblable à la Ghibli, plus petite.

Un VUS électrique aussi

À son atterrissage, la prochaine Quattroporte rejoindra un VUS électrique décrit comme un modèle de remplacement électrique du Levante. Le Levante à moteur thermique sera toujours produit, même sans le moteur V8. Il sera probable de voir vivre conjointement des véhicules électriques et à moteur thermique dans la gamme, car Maserati confirme vouloir : « laisser les acheteurs décider [s’ils préfèrent le V6 ou l’électrique] ».

Maserati souligne que tous les VÉ seront conçus, développés et fabriqués en Italie. L’entreprise a notamment investi des sommes importantes dans la modernisation du centre de recherche et de développement qu’elle exploite au sein de son siège à Modène.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »9R8f6mWa »]