L’histoire du câble à haute tension du moteur arrière du Toyota RAV4 hybride 2019-2022, qui dure depuis plus de 2 ans, s’est soldée par une extension de garantie et une pièce mise à jour, rassurant une bonne partie des propriétaires du véhicule. Depuis, plusieurs témoignages de propriétaires de véhicules de la même marque et utilisant la même technologie ont subi le même genre de problème. Même si l’information circulait officieusement depuis quelque temps, Toyota Canada vient de confirmer que 4 modèles sont maintenant visés par une amélioration de la garantie touchant le câble haute tension du moteur arrière.
Par l’entremise d’une lettre transmise aux propriétaires de Toyota Highlander 2020 à 2022, de Toyota RAV4 Prime 2021 à 2022, de Sienna à rouage intégral 2021 à 2022 et Toyota Venza 2021 à 2022, Toyota Canada a confirmé l’amélioration de la garantie. Du côté de Lexus, les modèles NX 350 h et NX 450 h+ sont également concernés par cette prolongation de la garantie.
Contrairement à la garantie initiale de cette composante, qui la couvrait pour 3 ans ou 60 000 kilomètres, la pièce est maintenant protégée pendant 8 ans ou 160 000 kilomètres, comme une portion des composantes reliée à la motorisation hybride. Nous avons contacté Toyota Canada pour obtenir plus de détails, nous sommes dans l’attente d’une réponse de leur part.
- À LIRE : Toyota et Lexus rappellent près de 100 000 véhicules au Canada
- À LIRE : Toyota Cablegate : la garantie du câble prolongée jusqu’à 8 ans/160 000 km
Voici ce qu’on peut lire dans la lettre envoyée aux propriétaires d’un modèle concerné : « La condition spécifique couverte par ce programme est la corrosion excessive au niveau du connecteur du faisceau de câblage HV sous le plancher et du câble de moteur de traction arrière. Si la condition est vérifiée, on procèdera à la réparation du véhicule ou le faisceau de câblage/câble concerné sous réserve des conditions de ce Programme d’amélioration de la garantie. »
Un câble amélioré
Les modèles 2023 et plus récents ne sont pas inclus puisqu’ils profitent vraisemblablement d’une pièce mise à jour, laquelle comporte une ouverture qui permet aux détritus de se drainer, ce qui devrait limiter le processus de corrosion. C’est d’ailleurs cette pièce mise à jour qui est installée sous les véhicules lorsqu’ils nécessitent réparation.
Dans la lettre, on peut lire que les concessionnaires auront besoin de 5 à 10 heures pour compléter la réparation, sans frais, selon le modèle. Selon l’information obtenue de la part de consommateurs aux prises avec ce problème, la pénurie de pièces qui touchait ce problème n’est plus un enjeu. Le constructeur semble avoir amélioré la disponibilité.
- Trouvez un Toyota RAV4 d’occasion
- Nos essais du Toyota RAV4
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »bv4gmQyv »]